Aller au contenu principal
Fermer

Telenor: signe des contrats avec les armées finlandaises et suédoises
information fournie par Zonebourse 26/08/2025 à 11:41

(Zonebourse.com) - La filiale finlandaise de Telenor, KNL, annonce la signature d'une commande de 15 millions d'euros avec les forces armées finlandaises et suédoises.

KNL développe des solutions de communication haute fréquence (HF) avancées qui se connectent automatiquement en moins d'une seconde, offrant une connectivité cryptée et résiliente, même en cas de brouillage ou d'autres types d'interférences.

Les accords portent sur la fourniture de radios militaires HF portables qui garantissent une communication sécurisée dans les zones dépourvues d'infrastructures traditionnelles telles que les satellites et le GPS.

'Ces contrats interviennent à un moment où les capacités de communication sécurisées et indépendantes sont de plus en plus essentielles pour la défense nationale et la stabilité régionale, en particulier dans un contexte d'incertitude géopolitique accrue en Europe' indique le groupe dans son communiqué.

' Ces contrats soulignent la demande croissante de solutions de communication sécurisées et résilientes dans un environnement sécuritaire de plus en plus complexe. La technologie de KNL illustre l'innovation nordique et son rôle dans le renforcement de la sécurité et de la préparation régionales ', déclare Dan Ouchterlony, directeur de Telenor Amp.


Valeurs associées

162,300 NOK LSE Intl +0,46%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un membre du personnel de l'hôpital CBCA Virunga prend la température d'une visiteuse à l'aide d'un thermomètre infrarouge sans contact avant de l'autoriser à entrer dans l'hôpital de Goma, en République démocratique du Congo, le 17 mai 2026.  ( AFP / Jospin Mwisha )
    information fournie par AFP 19.05.2026 23:12 

    L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a alerté mardi sur "l'ampleur et la rapidité" de l'épidémie d'Ebola, déjà suspectée d'avoir fait plus de 130 morts, qui se propage dans l'est de la République démocratique du Congo (RDC) et pourrait durer. En attendant ... Lire la suite

  • Un trader à New York le 14 mai 2026 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 19.05.2026 22:54 

    Les coûts d'emprunt des Etats ont poursuivi leur hausse mardi, poussés par les craintes inflationnistes et des prix du pétrole toujours élevés en l'absence d'issue dans le conflit au Moyen-Orient. Aux Etats-Unis, "le rendement des obligations à 30 ans a atteint ... Lire la suite

  • Des supporters d'Arsenal célèbrent le titre mardi soir dans un pub de Londres. ( AFP / Brook Mitchell )
    information fournie par AFP 19.05.2026 22:54 

    Après vingt-deux ans d'attente, de frustrations et d'espoirs déçus, Arsenal est remonté sur le trône du championnat d'Angleterre, mardi sans jouer, le triomphe de la patience pour Mikel Arteta et ses joueurs, lointains successeurs des "Invincibles" d'Arsène Wenger. ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump, le 18 mai 2026 à Washington ( AFP / Kent NISHIMURA )
    information fournie par AFP 19.05.2026 22:48 

    Donald Trump a de nouveau menacé mardi de frapper l'Iran si un accord n'était pas trouvé avec ce pays, l'armée iranienne promettant d'ouvrir "de nouveaux fronts" si les Etats-Unis reprenaient leurs attaques. Le président américain a répété qu'il espérait ne pas ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

111,18 +1,36%
7 981,76 -0,07%
Or
4 482,86 -1,85%
79,79 -0,60%
38,48 -9,93%
Chargement...